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http://dx. doi. org/10.1590/S0042-96862010000400010 Mise en œuvre de la prophylaxie au cotrimoxazole et le traitement préventif à l'isoniazide pour les personnes vivant avec le VIH Mise en ventif par lisoniazide chez les personnes vivant Avec le VIH aplicacin de la profilaxis con cotrimoxazol y la terapia preventiva con isoniazida en los afectados por el VIH Anand A date I, Marco Vitoria II Reuben Granich II Mazuwa Banda II Mayada Youssef Fox II Charlie Gilks II Programme global AIDS I, Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta, GA, États-Unis d'Amérique II Département VIH / SIDA, Organisation mondiale de la Santé, Genève, Suisse Objectif: mesurer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des politiques CTXp et IPT corecommended, ces interventions restent sous-utilisées. Des mesures urgentes sont nécessaires pour faciliter le développement et la mise en œuvre de ces politiques. OBJECTIF: Mesurer les progruvre de CES Politiques. OBJETIVO: Medir los progresos realizados en la aplicaciticas. À la fin de 2007, 33,2 millions de personnes dans le monde vivaient avec le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), et 95 d'entre eux résidaient dans la prophylaxie lowtrimoxazole (CTXp) et un traitement préventif à l'isoniazide (IPT). CTXp est un simple, bien est restée limitée. La tuberculose (TB) est la durée de vie la plus fréquente 30 et pour toutes les personnes atteintes d'une infection tuberculeuse latente documentée ou de l'exposition à un cas infectieux de la tuberculose, peu importe où ils vivent. Ces recommandations ont été renforcées dans un communiqué publié par le groupe de TB / VIH travail du Partenariat Halte à la tuberculose en Octobre 2007. 38 directives de l'OMS sur les interventions de prévention et de soins essentiels pour les personnes vivant avec le VIH recommande aussi IPT pour ces personnes. 39 Toutefois, les pays ont été lents à adopter ces recommandations et de nombreuses limitations semblent être retarder la mise en œuvre à l'échelle nationale efficace. En 2007, seulement 30 000 (0,1) personnes vivant avec le VIH dans le monde ont commencé IPT. 40 À moins que des efforts importants sont faits pour identifier, prévenir et traiter la tuberculose chez les personnes vivant avec le VIH, les progrès réalisés avec soin et le traitement du VIH peut être gravement compromis parce que la tuberculose à la fois complique la gestion du VIH et augmente la mortalité chez les personnes vivant avec le VIH. En 2007, l'OMS a mené une enquête mondiale pour évaluer les progrès accomplis dans l'établissement et la mise en œuvre de CTXp et IPT recommandations politiques. Les objectifs de l'enquête étaient de mesurer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des recommandations CTXp et IPT, identifier les obstacles à l'élaboration de politiques nationales et de déterminer les défis pour la mise en œuvre de ces recommandations. Une TB crossassociated, ont été sélectionnés pour participer à l'enquête. Les agents de programme de l'OMS contre le VIH / SIDA ont été invités à utiliser les données existantes et de consulter les responsables nationaux du VIH / SIDA et de programmes de TB si nécessaire pour remplir le questionnaire. L'OMS a été demandé aux agents de programme VIH / SIDA à utiliser la TB nationale et de la gestion du programme VIH et les rapports logistiques, et les rapports du système d'approvisionnement médical et des médicaments, comme les sources d'information pour remplir le questionnaire. Les données ont été recueillies sur l'existence de politiques nationales pour CTXp et IPT pour les personnes vivant avec le VIH, le niveau actuel de mise en œuvre dans divers établissements, et les obstacles à l'élaboration ou à la mise en œuvre de ces politiques. Des informations ont été recueillies en ce qui concerne la proportion des établissements qui offraient des soins du VIH et des services de traitement ou de la tuberculose et a également fourni CTXp et IPT. Le niveau enregistré de la mise en œuvre a été basé sur les rapports de gestion des programmes du VIH ou des informations recueillies sur la distribution des CTX et isoniazide par le système d'approvisionnement en médicaments national. Les pays qui ont fourni soit CTXp ou IPT aux personnes vivant avec le VIH dans toutes les régions et districts dans le pays ont été considérés comme ayant atteint la mise en œuvre à l'échelle nationale de l'intervention. éléments de texte à composition non limitée ont été classés en différents thèmes (un ou plusieurs thèmes par réponse), et les fréquences de chaque thème identifié ont été enregistrés. Les membres du personnel au Siège de l'OMS à Genève et les bureaux régionaux ont fait des appels téléphoniques et envoyés followmails pour améliorer le taux de réponse. Toutes les données ont été entrées dans un Access (Microsoft, Redmond, WA, États-Unis d'Amérique) fichier de données. Les données ont été analysées avec la version logiciel Epi Info (Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta, GA, USA) 3.3.2. Les 69 pays sélectionnés pour l'enquête représentaient 98 du personnel mondial HIVcountry OMS étaient indisponibles durant la période d'enquête. Sur les 41 pays qui ont répondu, 38 (93) a élaboré une politique nationale pour fournir CTXp aux personnes vivant avec le VIH, mais seulement 66 (25/38) des pays avec une politique nationale avait mis en œuvre à l'échelle nationale (Fig. 1 ). pays défendeur dans toutes les régions de l'OMS ont fait des progrès dans le développement et la mise en œuvre à l'échelle nationale d'une politique CTXp (tableau 1). Dans les 25 pays avec la mise en œuvre à l'échelle nationale, une médiane de 90 des installations qui ont fourni ART (gamme: 80100) fournissaient CTXp. approvisionnement erratique et le manque d'actions (stock (v) la sensibilisation des communautés pourraient être améliorées grâce à la mobilisation sociale et le plaidoyer. En ce qui concerne le TPI pour les personnes vivant avec le VIH, 21 des 41 pays ayant répondu (51) ont élaboré une politique nationale, mais seulement 28 (6/21) de ces pays ont mis en œuvre à l'échelle nationale (Fig. 1). les pays répondants dans toutes les régions OMS ont connu des retards dans le développement et la mise en œuvre nationale de la politique IPT (tableau 1). dans les six pays avec le pays la mise en œuvre, une médiane de 3 (plage: 080).. des installations qui ont fourni des services de TB fournissaient IPT aux personnes infectées par le VIH Parmi les 20 pays qui ont signalé aucune politique nationale IPT, 14 fourni des raisons pour ne pas développer la politique les principales raisons étaient les suivants:. (i) inadéquat intensifié TB casebased des informations sur les avantages et la faisabilité de l'IPT, et (iii) l'élaboration de directives opérationnelles pour la mise en œuvre de l'IPT en soins et de traitement des paramètres VIH IPT et CTXp sont des interventions simples et efficaces connues pour réduire la morbidité chez les les personnes vivant avec le VIH, et CTXp a également été montré pour réduire la mortalité dans cette population. Bien que certains pays ont fait des progrès dans la mise en œuvre des politiques visant à fournir ces services, de nombreuses limites restent à la mise en œuvre de ces interventions evidencerecommended. La plupart des pays inclus dans l'enquête ont fait des progrès dans le développement de la politique CTXp cependant, la mise en œuvre à l'échelle nationale semble être entravée par le manque d'approvisionnement régulier de CTX. Habituellement CTX n'a pas obtenu spécifiquement pour la prophylaxie et la plupart des programmes nationaux sur le VIH ne disposent pas de systèmes en place pour estimer avec précision CTX a besoin à des fins prophylactiques ou de surveiller sa consommation. Parce que CTX fourni aux établissements de santé est utilisé à des fins thérapeutiques et prophylactiques, cela se traduit dans la gestion des stockchain fréquents peuvent aider les pays à mettre en œuvre cette intervention plus efficace. Le développement et la mise en œuvre d'une politique nationale IPT demeure suboptimale dans la plupart des pays qui ont participé à l'enquête. L'insuffisance intensifié recherche de cas que la porte d'entrée pour la mise en œuvre IPT et le contrôle de l'infection et mis en évidence la nécessité d'une orientation opérationnelle pour ces interventions. La consultation a également recommandé que les programmes nationaux sur le VIH assument la responsabilité de la mise en œuvre des trois est. 41 Le manque de suivi de la mise en œuvre de CTXp et IPT était une autre contrainte rapportée à ces interventions de mise à l'échelle, une limitation qui met en évidence un besoin urgent. La ce qui est mesuré, se fait principe, les avantages de l'IPT dans la réduction de la morbidité et les avantages de CTXp dans la réduction de la morbidité et de la mortalité chez les personnes vivant avec le VIH sont à considérer en ce qui concerne les lacunes dans les programmes de prophylaxie et de thérapie préventive. Par conséquent, les indicateurs qui mesurent CTXp et IPT prescription devraient être inclus dans les systèmes pour surveiller les patients vivant avec le VIH afin d'enregistrer des progrès dans la mise en œuvre. Rétention des patients dans les soins du VIH a été un défi pour la plupart des programmes nationaux sur le VIH. Les patients diagnostiqués avec une infection relativement précoce du VIH sont souvent perdus pour les soins cliniques seulement reformulant CTX et isoniazide pourrait être explorée pour résoudre les problèmes liés à la logistique, l'adhésion et l'intégration des services. Notre étude a quelques limitations. Tout d'abord, nous ne pouvions pas valider de façon indépendante les données communiquées par le personnel du incountry parce que nous n'avons pas eu accès aux rapports nationaux. En second lieu, parce que les rapports nationaux existants ont été la source d'information pour cette enquête, les résultats peuvent ne pas refléter les progrès récents dans divers établissements dans la mise en œuvre de ces politiques. Forte sensibilisation et de diffusion de evidenceup des soins et le traitement du VIH. À la lumière de ces considérations, la mise en œuvre des trois est et CTXp devrait être au centre de la prestation des soins et le traitement du VIH. Nous remercions nos collègues de l'OMS et les professionnels de la santé des ministères de la santé pour la collecte d'informations dans les pays concernés, Rogers Busulwa (Bureau de l'OMS, Khartoum, Soudan), Edwin Limbambala (Bureau de l'OMS, Lilongwe, Malawi) pour fieldtesting le questionnaire d'enquête, Cathy Coic (IT Département formation et soutien, OMS, Genève, Suisse) pour la conception et le maintien de la base de données de l'enquête et les conseillers régionaux de l'OMS du VIH pour soutenir cette enquête dans les régions. Nous remercions également Haileyesus Getahun, Christian Gunneberg, Siobhan Crowley et Brad Hersh (OMS, Genève, Suisse) et Kevin De Cock, Bess Miller et Stefan Wiktor (Centers for Global AIDS Program Disease Control and Prevention, Atlanta, Géorgie, États-Unis). Intérêts concurrents: Aucun déclaré. 2. Vers un accès universel: étendre les interventions prioritaires liées au VIH / SIDA dans le secteur de la santé. 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Disponible sur: http://www. who. int/hiv/pub/meetingreports/WHO3Ismeetingreport. pdf. (Soumis 8 Avril 2009 Publication en ligne le 23 Octobre 2009)
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